Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Seller Flex : Amazon teste son propre service de livraison

Seller Flex : Amazon teste son propre service de livraison

Pour expédier les commandes aux acheteurs, Amazon se repose sur des services comme UPS dans le monde et des acteurs locaux (La Poste et Colis Privé en France). Mais le revendeur en ligne a envie d’aller plus loin et teste son propre service de livraison. Son nom ? Seller Flex.

Le test a commencé il y a deux ans en Inde et commence à faire ses débuts aux États-Unis, selon Bloomberg. Pour l’instant, le service de livraison est surtout destiné aux revendeurs tiers qui proposent leurs produits sur Amazon et non ceux vendus directement par l’enseigne en ligne. Aujourd’hui, les revendeurs tiers ont deux solutions : stocker leurs produits dans les entrepôts d’Amazon pour que ce dernier les expédie ou expédier eux-mêmes les commandes de leur côté. Avec Seller Flex, Amazon veut lui-même s’occuper de la livraison rapide et tout gérer afin de soulager ses entrepôts.

Pourquoi ce choix ? La principale raison concerne le coût, les accords signés avec UPS, La Poste, Colis Privé et les autres services de livraison représentent d’importantes sommes d’argent. En s’occupant lui-même de la livraison, Amazon peut réaliser des économies et mieux gérer la logistique sachant qu’il contrôlerait tout de A à Z.

Il s’agit d’un programme d’essai pour l’instant, Amazon se repose toujours sur UPS, La Poste et les autres pour livrer ses commandes aux clients. Mais plus les années passeront et plus Amazon risque de ne plus dépendre d’eux. C’est assez problématique pour eux sachant qu’Amazon est un énorme client à leurs yeux et dépense beaucoup d’argent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Heu, Amazon Logistics ce n’est pas Amazon ? Mes colis sont généralement livrés par eux ou par Colis Privé

  2. J’ai de plus en plus fréquemment des livraisons 📦 Amazon passant directement par les services de Amazon Logistics.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |