Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Switch : Nintendo augmente la production pour avoir du stock à Noël

Switch : Nintendo augmente la production pour avoir du stock à Noël

La demande pour la Switch est toujours importante aujourd’hui et Nintendo le sait très bien. C’est pour cette raison qu’il a décidé d’augmenter la production pour tenter de créer deux millions de consoles par mois, selon Digitimes qui cite des sources dans les chaînes d’assemblage. Plusieurs éléments sont à prendre en compte pour cette hausse, en plus de la demande actuelle.

Chaque année, (presque) toutes les industries réalisent leurs meilleures ventes pendant les fêtes de fin d’année grâce à Noël qui est en plein milieu. Nintendo se doute que beaucoup de personnes vont vouloir une Switch au pied du sapin, il est donc important d’avoir un stock important pour ne pas connaître une pénurie et servir un maximum de personnes.

Les autres éléments à prendre en compte sont les nouveaux pays qui vont accueillir la Switch. La Chine est concernée, la console sera vendue sur place dès le début de 2018 selon plusieurs bruits de couloir.

Nintendo a révélé en juin dernier avoir vendu 4,7 millions de Switch dans le monde. La production n’est pas simple à gérer, notamment à cause de la mémoire vive (RAM) qui est compliquée à obtenir en quantité de nos jours. La RAM est utilisée partout, notamment dans les smartphones. La demande est supérieure à l’offre, les fabricants de mémoire vive ont donc du mal à suivre et ce retard a des répercussions sur les groupes comme Nintendo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Nintendo sont quand même forts pour sortir des produits pas excessifs en prix et surtout fun et donc qui se vendent en masse : gameboy, N64 , Wii …. (bien sur quelques ratés mais quand même)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |