Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook teste un système pour donner un contexte aux articles qui apparaissent dans le fil d’actualité

Facebook teste un système pour donner un contexte aux articles qui apparaissent dans le fil d’actualité

Beaucoup d’utilisateurs et de pages sur Facebook partagent des articles. Mais les articles sont-ils intéressants et sont-ils fiables surtout ? Facebook a justement décidé de proposer un nouvel outil à ses utilisateurs pour les aider à faire les bons choix.

Le réseau social teste un nouveau bouton qui permet à l’utilisateur d’avoir des informations supplémentaires sans devoir se rendre ailleurs. Les informations proviennent de Facebook, notamment sur la façon dont l’article est partagé par les autres utilisateurs. Les informations proviennent aussi de sources externes, comme Wikipédia. « Aider les gens à accéder à cette information supplémentaire contextuelle importante peut les aider à évaluer si les articles viennent de médias à qui ils peuvent faire confiance et si l’article en lui-même est crédible », indique Facebook sur son site. « C’est seulement le début de notre test », ajoute le réseau social.

Cet outil s’ajoute aux envies de Facebook de limiter la circulation de fausses informations. C’est un sujet qui fait débat depuis la dernière élection présidentielle américaine, certains jugent que Donald Trump l’a emporté grâce à des « fake news » diffusées au sujet de sa concurrente Hillary Clinton. On notera au passage que Facebook et Wikipédia sont tous les deux des plates-formes où n’importe qui peut diffuser du contenu. Il sera intéressant de voir si les informations supplémentaires seront bel et bien authentiques et non modifiées par certains utilisateurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |