Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Déploiement 4G : Bouygues et SFR frappent fort en septembre, Orange et Free en retrait

Déploiement 4G : Bouygues et SFR frappent fort en septembre, Orange et Free en retrait

L’Agence nationale des fréquences (ANFR) vient de dévoiler les dernières données en date concernant le déploiement de la 4G par les opérateurs en France. En septembre, les demandes d’autorisations des sites 4G se sont accrues de 1,2 % et les mises en service de sites 4G ont augmenté de 1,7 %.

Dans le détail, SFR a été l’opérateur le plus actif en déployant 527 nouveaux sites 4G en France, ce qui lui permet d’en avoir 13 277 au total. Il est suivi de près par Bouygues Telecom qui a déployé 525 nouveaux sites 4G, soit 13 797 sites 4G au total. La déception vient des deux autres opérateurs, avec Orange qui a seulement déployé 195 nouveaux sites 4G cette fois-ci pour en avoir 12 935 au total. Free Mobile arrive à la dernière place avec 160 nouveaux sites 4G en septembre, soit 8 920 au total.

Les opérateurs commencent à s’intéresser à l’utilisation de la fréquence 2 100 MHz pour la 4G, le nombre de sites autorisés a été en hausse de 34,7%. Pour rappel, la bande 2 100 MHz est actuellement utilisée par le réseau 3G, mais se prépare à être utilisée pour le réseau 4G. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont déjà reçu une autorisation pour faire le changement. Pour le reste, les autorisations ont concerné la bande 700 MHz (+0,6%), la bande 800 MHz (+1,7%), la bande 1 800 MHz (2,8%) et la bande 2 600 MHz (+1,4%).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Mais à part ça nos cerveaux grilles, tout le monde meurt du cancer mais ça ne dérange personne, comme disait « psy4 de la rime »: ils veulent nous anestésier l’esprit, nous disent que le paradis est ici, une avancé technologique, au lieu de soigner nos hémorragies.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |