Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Des chercheurs réfléchissent à un drone capable de livrer des colis…directement dans le creux de la main

Des chercheurs réfléchissent à un drone capable de livrer des colis…directement dans le creux de la main

Des chercheurs du Cambridge Consultants viennent de dévoiler le DelivAir, un concept de drone-de-livraison particulièrement original; ce drone de livraison (qui n’est pas encore au stade du prototype donc) est en effet capable de poser délicatement son colis dans la main de l’utilisateur; un code graphique peut ensuite être « flashé » par LED afin de déterminer le contenu du colis.

Ce type de drone pourrait aussi servir lors d’interventions d’urgence, lorsqu’il s’agit de se rendre directement et précisément) vers la position exacte d’une personne en difficulté grâce au système de géolocalisation de son smartphone. Mais le DelivAir va encore plus loin, car une fois proche de la personne-cible, ce dernier scanne l’individu avec une caméra 3D afin de s’assurer de son identité, et être ainsi « certain » que le colis lui est destiné. Une fois la distribution effectuée, le drone rejoint automatiquement sa base.

Les scientifiques à l’origine du projet expliquent toutefois que le drone DeliVair a peu de chances de devenir réalité : la législation anglaise stipule en effet qu’un drone de livraison doit se poser dans une zone sécurisée elle-même située à 50 mètres de tout individu. Alors à moins d’avoir vraiment le bras long…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |