Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Clips, une petite caméra imaginée par Google qui utilise de l’intelligence artificielle pour capturer des moments

Clips, une petite caméra imaginée par Google qui utilise de l’intelligence artificielle pour capturer des moments

Google a bouclé sa conférence en dévoilant Clips, une petite caméra qui a une particularité : elle décide toute seule quand il faut capturer un moment. Pour ce faire, elle se repose sur de l’intelligence artificielle.

Comment ça marche ? C’est simple, il suffit d’allumer Clips de la connecter à son smartphone… et c’est tout. Une fois que la configuration est établie la première fois, on place Clips à un endroit et on la laisse travailler toute seule. D’elle même, elle va détecter quand un moment vaut le détour et va alors capturer une vidéo de sept secondes. Si des enfants s’amusent par exemple, Clips va deviner qu’il y a du mouvement dans la pièce et que celui-ci en particulier doit être capturé pour le revoir plus tard sur le smartphone.

Clips intègre de la reconnaissance faciale, la caméra est capable de reconnaître les visages d’une famille et les animaux de compagnie. Ainsi, Clips est censée s’améliorer avec le temps et détecter qui se trouve en face d’elle. Par ailleurs, il est bon de noter qu’un bouton physique existe pour forcer la capture d’un moment.

Google annonce que Clips est uniquement compatible avec les Pixel, les Galaxy S7 et S8 de Samsung et même les iPhone d’Apple (à partir de l’iPhone 6) Le produit sera bientôt commercialisé aux États-Unis pour 249 dollars (aucune information pour l’international). Concernant le transfert des données, cela se passe en Wi-Fi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Je sens que dans 1 ou 2 ans il y aura un procès pour violation de vie privée… je sais pas pourquoi

  2. ça me fait penser à la petite caméra dans le film the circle pas vous ?

  3. Purée Orwell on y est ! Vie privée n’existe plus !!

  4. Je trouve le concept très intéressant.
    Cela arrive souvent de se dire : j’aurais du capturer ce moment ;).

    Et pour une tel technologie le prix semble cohérent. Après faut voir l’autonomie, le côté pratique et si cela fonctionne bien :).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |