Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet TV en replay : TF1 attaque l’auteur du logiciel Captvty

TV en replay : TF1 attaque l’auteur du logiciel Captvty

Le logiciel Captvty connait-il ses dernières heures de gloire ? Le logiciel pour Windows permet de visionner plusieurs programme en replay (« télévision de rattrapage ») diffusés par plusieurs chaines. Captvty n’héberge aucun contenu et ne décrypte aucun flux, toutes les vidéos proposées viennent directement des serveurs des chaines TV. Toutefois, l’une d’entre elles n’apprécient pas spécialement. TF1 a écrit un courrier de plusieurs pages à Guillaume, l’auteur du logiciel, pour remettre les points sur les i. La chaine demande le retrait du logiciel. En outre, elle exige à OVH, hébergeur du site captvty.fr, de couper les ponts du fait que Captvty ne peut s’abriter derrière l’exception de copie privée puisque seules les copies de sources licites sont autorisées.

Captvty
Pour réussir à obtenir raison, TF1 déballe plusieurs lois ainsi qu’une atteinte « à nos droits de propriété intellectuelle » soulignant que tout le contenu lui appartient. Les droits de reproduction et de représentation lui sont propres, et ne peuvent être détournés pour être utilisés ailleurs. Ce que TF1 ne dit pas réellement concerne l’argent. En effet, à chaque fois qu’un contenu est visionné sur MyTF1, une publicité s’affiche avant de commencer. Ces publicités sont des revenus publicitaires qui valent une certaine somme. En passant par des logiciels comme Captvty, les publicités ne s’affichent pas, la chaine ne gagne donc rien.

Tf1 Ovh Captvty Fr 20130717

De plus, du piratage informatique est évoqué. « En ayant modifié le code embed pour faire croire au player qu’il est sur une page TF1, vous avez introduit, supprimé et modifié les données de nos systèmes de traitement automatisé » dit-elle dans sa lettre. A ce jour, l’auteur du logiciel confirme que son logiciel ne fait que récupérer le contenu des sites Internet sans rien traiter de manière spéciale. A voir sur la durée comment la chaine et l’auteur vont se débrouiller. Il n’est pas impossible que TF1 arrive à avoir raison si une action en justice est lancée.

Source | PCInpact



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |