Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le piratage massif de Yahoo a concerné 3 milliards de comptes, soit la totalité

Le piratage massif de Yahoo a concerné 3 milliards de comptes, soit la totalité

Les dégâts ont été plus importants qu’annoncés au départ. Le piratage massif de Yahoo a concerné trois milliards de comptes, et non un milliard comme le portail l’avait annoncé au départ. La totalité des comptes a donc été compromise.

Le piratage de Yahoo a eu lieu en 2013, mais le service ne l’a pas remarqué immédiatement et l’a dévoilé publiquement en décembre 2016. Les autorités américaines se sont penchées dessus sachant qu’il s’agit du plus gros piratage informatique. C’était déjà le cas lorsque Yahoo avait annoncé qu’un milliard de comptes étaient compromis et ça l’est encore plus aujourd’hui avec les trois milliards annoncés.

Dans un communiqué, Yahoo explique avoir travaillé davantage avec des experts pour continuer l’enquête, malgré l’annonce du milliard de comptes compromis en décembre dernier. « L’enquête indique que les informations des utilisateurs qui ont été volées n’incluaient pas les mots de passe en clair, les données de cartes de paiement ou les informations bancaires », indique le communiqué. Yahoo va continuer de travailler avec les autorités, mais ne précise pas s’il a pu remonter à la trace des hackers pour l’instant.

Comme il l’avait fait en décembre dernier pour le premier milliard de comptes, Yahoo va envoyer des emails aux autres utilisateurs concernés pour les informer du piratage et les inviter à modifier leur mot de passe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Mais barrez vous de chez Yahoo c’est la plus grosse blague du monde. Deja ils mentent sur le nombre de comptes hacké et après ils font croire qu’ils savent ce qui a été hacké sur TROIS MILLIARDS de comptes ? Foutez au bûchez le site tous les employés et go chez Google.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |