Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : Oreo fait (très) timidement ses débuts avec 0,2%, Nougat reste faible

Fragmentation Android : Oreo fait (très) timidement ses débuts avec 0,2%, Nougat reste faible

Google a publié ses dernières données en date concernant la fragmentation d’Android. Android Oreo fait ses débuts, un peu plus d’un mois après sa disponibilité en version finale. Mais c’est un début très timide.

En effet, Oreo est seulement installé sur 0,2% des terminaux Android. À ce jour, le système d’exploitation est disponible pour les terminaux Nexus et Pixel, d’où le très faible pourcentage. Cela montre au passage que Google est loin d’être un constructeur important dans le milieu du smartphone.

Pour le reste, Android Nougat reste encore très faible, un peu plus d’un an après sa sortie. Sa part est de 17,2%, soit 2% de plus par rapport au mois dernier. Moins d’un smartphone sur cinq tourne dessus, ce qui est assez décevant au vu de sa date de sortie. Pour le reste, Android Marshallow a une part de 32% (-0,2%), Android Lollipop est à 27,7% (-0,9%), Android KitKat est à 14,5% (-0,6%), Android Jelly Bean est à 6,6% (-0,3%) et Android Ice Cream Sandwich stagne à 0,6%, tout comme Android Gingerbread qui est aussi à 0,6% et n’a pas bougé par rapport au mois dernier.

La part d’Android Oreo risque de rester faible pendant plusieurs mois. Elle va commencer à décoller une fois que les constructeurs proposeront la mise à jour sur leurs terminaux, notamment Samsung, LG, Sony, OnePlus et les autres. Pour certains, Android Oreo sera seulement proposé à partir de 2018. C’est, malheureusement, le problème des mises à jour chez Android.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Et bien quand tu vois IOS 11 pas totalement optimisé avec ses problèmes de batterie et performances, je préfère être patient et avoir une maj fonctionnelle personnellement.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |