Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Facebook teste un système de reconnaissance faciale pour que l’utilisateur retrouve son compte

Facebook teste un système de reconnaissance faciale pour que l’utilisateur retrouve son compte

Facebook continue avec de nouvelles expérimentations. La dernière en date est en rapport avec la reconnaissance faciale afin de déverrouiller son compte lorsqu’on tente de le récupérer.

L’utilisateur peut déjà se connecter avec son adresse email et son mot de passe sur son compte Facebook. Il peut même ajouter une sécurité supplémentaire, à savoir la vérification en deux étapes qui nécessite un code supplémentaire reçu par SMS ou généré par des applications dédiées. Maintenant, Facebook planche sur la reconnaissance faciale qui pourrait être utilisée pour accéder à son compte quand on ne dispose pas d’un moyen pour recevoir le code ou qu’on perd l’accès à son compte email.

Dans une déclaration faite à TechCrunch, le réseau social a indiqué « Nous testons une nouvelle fonctionnalité pour les gens qui veulent rapidement et facilement vérifier la propriété du compte pendant le processus de récupération. Cette fonctionnalité optionnelle est seulement disponible sur les appareils sur lesquels vous êtes déjà connecté. C’est une autre méthode, aux côtés de la vérification en deux étapes par SMS, que nous proposons pour s’assurer que les propriétaires des comptes peuvent vérifier leur identité ».

Ce système pourrait être fortement intéressant pour les utilisateurs qui se font hacker leur compte. Avec la reconnaissance faciale, ils pourraient de nouveau mettre la main dessus. Dans l’immédiat, il s’agit d’un test et Facebook ne dit pas quand la totalité des utilisateurs pourra en profiter.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |