Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PlayStation 4 : les premiers jeux crackés apparaissent sur Internet en téléchargement

PlayStation 4 : les premiers jeux crackés apparaissent sur Internet en téléchargement

Le hack des dernières consoles de jeu vidéo n’est pas aussi avancé que celui sur PC par exemple où il est assez « facile » de télécharger et installer un jeu cracké, ce qui n’est pas légal. Voilà que la pratique débarque aussi sur PlayStation 4, mais elle est loin d’être à portée de main.

Au moins trois jeux sont disponibles au téléchargement, à savoir Grand Theft Auto V, Far Cry 4 et Assassins Creed IV. Ils pèsent respectivement 45 Go, 21,25 Go et 27 Go et ont été publiés par le groupe de hackers Knights of the Fallen (KOTF). Sur PC, les joueurs téléchargent le jeu, replace certains fichiers par les cracks et le tour est joué. Sur PlayStation 4, la pratique est loin, très loin d’être aussi simple.

Pour faire tourner les jeux crackés, il faut déjà avoir une PlayStation 4 avec le firmware 1.76. C’est une très vieille sortie en août 2014 qui a été jailbreakée par les hackers une première fois en décembre 2015. Ensuite, il faut remplacer plusieurs fichiers, en installer d’autres et passer par le PC pour initier l’installation sur la PlayStation 4. Une fois que c’est fait, le jeu peut (enfin) se lancer. Le groupe KOTF note que les jeux fonctionneront également si une faille est éventuellement trouvée dans les firmwares actuels de la PlayStation 4. Mais Sony publie régulièrement des mises à jour pour améliorer la sécurité, la tâche n’est donc pas simple.

Si l’envie vous prend, vous pouvez télécharger les outils nécessaires sur PSXHACKS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |