Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Call of Duty : WWII s’est laissé approcher en beta ouverte. Nos impressions.

Call of Duty : WWII s’est laissé approcher en beta ouverte. Nos impressions.

Comme chaque année entre la rentrée scolaire et le beaujolais nouveau, on aura début novembre droit à la sortie du prochain Call of Duty : WWII, qui se veut un retour aux sources au niveau du gameplay comme de l’ancrage historique. Et on a eu l’occasion de jouer, depuis vendredi, à la beta ouverte sur PC qui permet d’accéder aux modes multijoueurs quelques semaines avant que le jeu ne sorte. Ce serait optimiste de dire que nos impressions sont mitigées.

Côté technique déjà, on remarque sur la version PC les éternels problèmes qui rendent l’expérience bien plus désagréable que ce qu’elle devrait être. On peut bien sûr parler de l’optimisation désastreuse – et c’est un euphémisme – qui provoque, entre autres joyeusetés, des drops de frames et freezes assez fréquents, pour un rendu visuel loin d’être impressionnant. De même, et pour en rester sur la partie technique, toute la partie réseau est complètement bâclée. Toujours pas de serveurs dédiés, et donc toujours en p2p, synonyme de lags et déconnexions fréquents, ce qui est très, très lourd à la longue.

Au niveau du gameplay, malgré l’introduction des divisions et d’un nouveau mode de jeu, le mode « War » qui met en avant des objectifs évolutifs comme l’ont fait Battlefront et Battlefield pour ne citer qu’eux, on est bien loin de la révolution et des retours aux sources promis. D’autant plus que l’ambiance « terre à terre » et « violente » de la seconde guerre mondiale en prend un coup quand on se met à retirer les swastikas du mode en ligne dans un révisionnisme puritain mal placé. En somme, on se retrouve donc avec un jeu qui tente de maigres avancées de gameplay, mais qui se prend complètement les pieds dans le tapis sur la partie technique et l’ambiance, finissant même en véritable symbole du mépris d’Activision pour sa communauté de joueurs PC. Car même si ce n’est qu’une beta, à un mois de la sortie, ne soyons pas naïfs, les changements pouvant être apportés au jeu ne sont pas énormes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Super ! Très beaux graphismes !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |