Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le Wii Shop sera définitivement fermé en 2019

Le Wii Shop sera définitivement fermé en 2019

La Wii est bel et bien une console du passé, sans retour possible vers le futur; Nintendo vient en effet d’annoncer qu’il fermera définitivement les portes du Wii Shop (la boutique en ligne pour la Wii) le 30 janvier 2019, ce qui scellera tout aussi définitivement le sort de la très populaire petite console blanche.

Le Wii Shop a été activé au mois de décembre 2006; 11 ans déjà…

La fermeture sera toutefois graduelle : les joueurs seront encore autorisés à utiliser leurs points Wii jusqu’au 26 mars 2018 et pourront même se servir de ces points pour effectuer des achats dans la boutique jusqu’au mois de janvier 2019.

Au delà du 31 janvier 2019, et à une date encore non précisée, Nintendo fermera définitivement toutes les vannes : les joueurs ne pourront plus re-télécharger un jeu précédemment acheté sur le Wii Store. Même punition pour les transferts de fichiers vers la Wii U, qui ne seront plus possibles. Espérons tout de même que d’ici cette date fatidique, les nombreux contenus intéressants de la Virtual Console auront basculé sur la boutique de la Switch. Espérons…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. « Nintendo fermera définitivement toutes les vannes : les joueurs ne pourront plus re-télécharger un jeu précédemment acheté sur le Wii Store. »
    juste génial quoi. de quoi faire confiance au store nintendo. décevant. il pourrait bloqué l’achat, bloqué l’inscription et laisser l’accès download à ceux qui ont fait des achats. :/.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |