Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Élection américaine : après Facebook, Twitter révèle avoir eu des tweets promotionnels venant de Russie

Élection américaine : après Facebook, Twitter révèle avoir eu des tweets promotionnels venant de Russie

Les réseaux sociaux sont pointés du doigt pour avoir joué — malgré eux — sur l’élection présidentielle américaine de 2016. Les États-Unis accusent la Russie d’avoir influencé cette élection et se tournent vers Facebook et Twitter pour savoir ce qu’il en est. Facebook a déjà révélé que 100 000 euros ont été dépensés en publicités par des comptes russes. Twitter prend le relais aujourd’hui.

Il indique sur son blog que le média russe Russia Today a financé environ 1 800 tweets sponsorisés l’année dernière, ce qui a coûté 274 000 dollars au total. Les trois comptes Twitter de Russia Today « ont fait la promotion de 1 823 tweets qui visaient de façon certaine ou probable le marché américain. Ces campagnes ciblaient des utilisateurs abonnés à des comptes de médias traditionnels et mettaient essentiellement en avant des tweets concernant l’actualité », a détaillé Twitter.

En entrant plus dans les détails, Twitter explique que « sur les quelque 450 comptes récemment pointés par Facebook dans le cadre de ses investigations (internes), nous avons conclu que 22 d’entre eux avaient des comptes Twitter correspondants ». Il ajoute en avoir trouvé 179 supplémentaires qui avaient aussi un lien.

Ces informations sont publiques, mais Twitter les a d’abord partagées en privé avec le Sénat américain et la Chambre des représentants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |