Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX : Elon Musk veut utiliser des fusées pour le transport aérien

SpaceX : Elon Musk veut utiliser des fusées pour le transport aérien

C’est à la toute fin d’une conférence consacrée à un projet de voyage spatial entre la lune et Mars (tout un programme donc…) qu’Elon Musk, le génial CEO de Tesla et de SpaceX, a évoqué tout à fait sérieusement son nouveau projet de  transports aérien…avec des fusées capable d’atterrir à la verticale !

Des fusées BFR (Big Fucking Rocket), soit des versions nettement plus spacieuses des actuelles fusées Falcon 9, seraient ainsi utilisées pour transporter des passagers entre les grande capitales mondiales. Les fusées rejoindraient l’espace géostationnaire avant de redescendre, à la verticale donc, sur des zones d’atterrissage situées aux quatre coins de la planète.

Ce système de transport par fusées permettrait de réduire drastiquement la durée du transport; il serait ainsi possible de se rendre n’importe où sur la Terre en moins d’une heure  (et plus proche de la 1/2 heure en moyenne): un vol de Londres à Dubai, ou vers New- York, ne prendrait pas plus de 29 minutes, Los Angeles – Toronto serait bouclé en 24 minutes, et il ne faudrait plus que 22 petites minutes pour passer de Singapour à Hong-Kong.

Il faut dire qu’avec une vitesse de pointe de 18000 km/h, les fusées de SpaceX feraient passer n’importe quel avion pour un simple tracteur…Bien entendu, ce projet ne verra pas le jour avant très longtemps…s’il voit même le jour; car c’est une chose de réussir 14 essais de fusée sur 16, ça en est une autre d’aboutir à un ratio de réussite de 100 sur 100 lorsqu’il s’agira de transporter des dizaines d’individus à leur bord…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |