Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le PDG d’Orange évoque Internet partout en France et ne croît pas aux annonces de SFR

Le PDG d’Orange évoque Internet partout en France et ne croît pas aux annonces de SFR

Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a accordé une interview aux Échos. Il évoque notamment SFR, que ce soit pour Internet en France ou les contenus.

Pour Internet, SFR a déjà annoncé un projet de couvrir 100% du pays en fibre, sans subventions publiques. Pour Stéphane Richard, ce projet n’est pas réaliste. « L’investissement que représenterait un tel projet se chiffre en milliards d’euros. Il viendrait dupliquer des réseaux déjà en construction, cela n’a pas de sens, et ne serait pas rentable », indique le PDG. « Venant d’une entreprise qui a déjà quelques dizaines de milliards de dettes dans son bilan, cela ne me semble pas très sérieux », a-t-il ajouté.

Concernant l’accélération du déploiement de la fibre demandée par le gouvernement, Stéphane Richard dit être « à fond » avec lui et explique qu’Orange couvrira toutes les grandes villes mi-2018 et les moyennes agglomérations d’ici à 2021. Dans les campagnes, Orange va jouer la carte des collectivités territoriales et de l’État qui cofinancent les réseaux. « Avec 2,5 millions de prises nouvelles par an, hors RIP, notre outil de production tourne à plein régime. Il ne faut pas remettre en cause le cadre actuel, mais bien chercher une solution de très haut débit pour tous les Français, y compris en utilisant toutes les technologies disponibles ».

Au sujet des contenus, Les Echos font remarquer que SFR dépense beaucoup d’argent pour obtenir des droits, notamment pour le football. À ceci, Stéphane Richard note qu’un problème vient se poser tous les quatre ans avec le sport : il faut renégocier les droits, au point de potentiellement les perdre. « Ce métier des droits sportifs est trop volatil et spéculatif pour nous. Je préfère investir dans la fibre que dans le foot », indique Stéphane Richard. Il ajoute que SFR devra de toute façon distribuer ses contenus avec les autres opérateurs pour toucher un maximum de personnes et amortir le coût. « Je peux vous assurer que si vous êtes client Orange vous continuerez à voir le foot si vous l’aimez », dit le PDG d’Orange.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Dans certaines régions la remise en état de la boucle locale (paire cuivre) ça serait déjà pas mal pour faire patienter parce la fibre dans nos campagnes ça n’est pas pour demain

  2. Les fai sont a la ramasse niveau fibre. 45 minutes pour uploader ses documents en 2017 c’est inadmissible. Sans rire, en 4G je vais plus vite qu’en cuivre…mais on a toujours des quotas de donnees.

    • Tout dépend quel opérateur. Pour ma part, panne ADSL Free depuis le 9 septembre à cause d’une intervention d’un technicien Orange dans l’armoire répartiteur à proximité de chez moi. Alors ma 4G Free mobile Data illimité avec partage de connexion fait très bien l’affaire pour me dépanner le temps que cela soit résolu qui plus est avec un bien meilleur debit. 😌

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |