Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Essential PH-1 : vers un flop monumental ?

Essential PH-1 : vers un flop monumental ?

Il faisait pourtant partie des smartphones « à suivre » en cette fin d’année. L’Essential PH-1, le smartphone imaginé par Andy Rubin (le créateur d’Android) serait en train de faire l’un des flops les plus mémorables de ces dernières années, peut-être même plus catastrophique encore que l’échec du Fire Phone d’Amazon. Pourtant, l’Essential est né sous de bons augures, bénéficiant d’une manne de 1,2 milliards de dollars d’investisseurs convaincus par la seule notoriété de Rubin.

Le smartphone était dévoilé officiellement le 30 mai dernier et affichait des caractéristiques de premier plan, mais moins « hors-normes » que prévu. Malgré le Snapdragon 835, le capteur photo 13 MPx ou bien encore la possibilité d’y adjoindre des accessoires, l’écran reste en effet une « simple » dalle QHD de technologie LCD IPS. Mais tout a dérapé vraiment lors de la phase de commercialisation; les délais de livraison se sont en effet étirés jusqu’à l’absurde sur Amazon, Essential étant visiblement très en retard sur ses stocks. A ce premier gros couac s’est rajouté l’absence d’une vraie campagne marketing ou bien encore le fait que les ventes « retail »  passent par les seules boutiques de l’opérateur Sprint; au final, l’Essential est resté très confidentiel, au point que selon un rapport de BabyStreet Research, les ventes totales ne dépasseraient pas les 5000 unités depuis l’ouverture des pré-commandes le 17 août dernier.

Si ces chiffres se confirment, et même en faisant de preuve d’un optimisme radical, on voit mal comment Essential pourra se relever d’un tel fiasco. Proposé à 700 dollars aux US, l’Essential PH-1 doit en plus faire face à la concurrence des Galaxy S8 (disponible à moins de 500 dollars), LG G6, HTC U11, Oppo 5 ou du dernier Xperia, sans oublier dorénavant l’iPhone 8, dont le tarif de base est de 750 dollars.  L’Essential semble donc bien parti pour rejoindre le Fire Phone au cimetière des mobiles dont la durée de vie sur le marché n’a pas dépassé celle d’un papillon de nuit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. La fin de l’article est une jolie métaphore ! Et c’est dommage pour ce smartphone qui avait pourtant du potentiel mais mal exploité.

  2. Galaxy S8 à moins de 500 dollars ??? je suis un peu septique…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |