Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google retire YouTube de l’Amazon Echo Show… et les relations sont tendues

Google retire YouTube de l’Amazon Echo Show… et les relations sont tendues

Echo Show, l’enceinte connectée d’Amazon qui a la particularité d’avoir un écran important, peut réaliser diverses actions, dont le visionnage de vidéos sur YouTube… ou du moins pouvait. En effet, Google a décidé de couper l’accès.

Amazon a indiqué à The Verge que Google a décidé de retirer YouTube de l’Echo Show « sans explication et sans alerte aux utilisateurs ». Le revendeur ajoute qu’il n’y a « pas de raison technique pour cette décision, ce qui est décevant et froissant pour les utilisateurs ». Le retrait vient donc bien de Google, mais ce dernier a tout de même tenu à se défendre. Il indique avoir être en négociations avec Amazon « depuis un long moment » afin de trouver un accord. Mais les négociations n’ont mené à rien. « L’intégration de YouTube d’Amazon sur l’Echo Show viole nos conditions d’utilisation, créant une expérience utilisateur brisée », explique Google. Le groupe espère tout de même qu’un accord sera trouvé à l’avenir pour convenir aux utilisateurs.

Il se murmure en coulisses que Google voudrait que l’application de YouTube sur l’Echo Show propose l’expérience complète et pas seulement les vidéos. Parmi les éléments de l’expérience complète que l’on peut retrouver ailleurs, il y a la lecture automatique des vidéos, les recommandations et plus encore. Mais pour l’instant, ni Amazon ni Google ne rentrent dans les détails précis.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |