Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Twitter teste les tweets avec 280 caractères

Twitter teste les tweets avec 280 caractères

Twitter annonce un changement de taille aujourd’hui : les tweets avec 280 caractères. Depuis sa création, Twitter autorise 140 caractères par tweet en rapport avec la limite des SMS, à savoir 160 caractères. Les utilisateurs pouvaient ainsi envoyer un seul SMS pour un tweet. Mais les usages ont évolué et certaines langues permettent d’avoir un certain nombre d’informations avec moins de caractères. L’idée est donc de ne pas pénaliser celles pour qui la situation est inversée.

Sur son blog, le réseau social annonce que le test de 280 caractères par tweet est en place dès maintenant pour certains comptes qui ont été triés sur le volet. Il s’agit d’un choix aléatoire et il n’est pas possible de faire une demande dans l’immédiat. Mais si les résultats sont positifs, Twitter proposera les tweets avec 280 caractères pour l’ensemble de ses utilisateurs. Cette nouveauté pourrait arriver dans quelques semaines, comme dans quelques mois — un créneau n’est pas donné.

Jack Dorsey, le patron de Twitter, a évoqué la nouvelle avec justement un tweet dépassant les 140 caractères. « C’est un petit changement, mais un grand pas pour nous », a-t-il indiqué.

Il sera intéressant de voir comment les utilisateurs vont réagir avec les 280 caractères une fois que ce sera actif pour tout le monde. Twitter espère en tout cas que les utilisateurs actuels seront ravis et s’attend à ce que changement attire de nouvelles personnes. Pour rappel, Twitter peine à attirer du monde comme il le montre lors des résultats trimestriels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est le Donald qui va être content… Et le monde qui va péter deux fois plus rapidement…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |