Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Dyson, le spécialiste des aspirateurs, va lancer… une voiture électrique

Dyson, le spécialiste des aspirateurs, va lancer… une voiture électrique

Le groupe britannique Dyson est bien connu pour ses aspirateurs et autres produits comme les ventilateurs. Mais James Dyson, le fondateur de Dyson, a annoncé aujourd’hui un projet étonnant : lancer une voiture électrique pour 2020.

« Il y a deux ans et demi, j’ai commencé à développer une voiture », a expliqué James Dyson devant des journalistes à Londres. Il a constitué une équipe de 400 ingénieurs qui travaillent sur ce projet, pour lequel son entreprise va investir un milliard de livres pour développer la batterie et un autre milliard pour la voiture proprement dite. Ces montants font partie d’un plan d’investissement de 2,5 milliards de livres déjà dévoilé par le groupe mais qui n’avait pas précisé quels projets il recouvrait.

Pour ce projet ambitieux, Dyson s’appuie sur ses propres spécialistes qui ont travaillé sur les produits existants ainsi que sur des experts de l’industrie automobile. Dyson ajoute qu’il recrute de façon vigoureuse plusieurs talents qui pourront l’aider à mener à bien ce projet.

James Dyson l’assure : la voiture électrique de Dyson sera très différente des autres du même type. Mais le groupe souligne qu’il travaille avec des fournisseurs traditionnels, bien qu’il promet que sa voiture sera entièrement conçue par lui.

Pourquoi annoncer ce projet aujourd’hui ? Pour donner envie aux talents de venir travailler pour Dyson sur cette voiture et pour faciliter le travail avec les fournisseurs. Mais James Dyson refuse de donner des détails précis sur la voiture pour l’instant, cela reste un projet confidentiel. Certains éléments sont déjà prêts en réalité, dont le moteur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |