Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Finney : le premier smartphone pour bitcoins capable de créer une Blockchain

Finney : le premier smartphone pour bitcoins capable de créer une Blockchain

Finney est un nom qui fera bientôt rêver tous les hackers, pirates, ceux qui souhaitent protéger à tout prix leurs données privées ou bien encore les propriétaires de Bitcoins (monnaie 100% numérique). Créé par la société Sirin Labs, le smartphone Finney – du nom du créateur du bitcoin – est sans doute le seul mobile au monde qui pourra réellement garantir la sécurité des transfert des données entre utilisateurs ainsi que les transactions en bitcoins , car il est est aussi le seul, et le premier smartphone, à pouvoir s’insérer dans une blockchain composées d’un réseau de mobiles Finney. Le nouveau bijou de Siri Lab sera donc capable de « réseauter » en dehors de tout serveur centralisé, ce grâce à la technologie IOTA et à un système d’exploitation spécialement conçu pour ce type de communication ultra sécurisée. Les agences de sécurité ne devraient pas trop apprécier…

Ce smartphone hors catégorie ne se limite pas à ses fonctions de sécurisation avancée; le Finney est aussi doté d’un superbe écran presque bord à bord, d’un APN 16 MPx et d’une capacité de stockage de 256 Go. Le prix de 1000 dollars peut paraitre excessif, et pourtant ce n’est pas « grand chose » par rapport aux 14 000 dollars demandés pour le modèle précédent (le Solarin). La facture était d’ailleurs visiblement trop salée, et ce smartphone au tarif stratosphérique ne s’était pas bien vendu (quelle surprise !), ce qui avait entrainé le licenciement du tiers des salariés de Sirin Labs.

Le Finney s’inscrit donc lui aussi dans la tendance des smartphones « au delà des 1000 dollars/euros« , aux côtés de l’iPhone X et du futur Hydrogen One de RED; un retour des smartphones d’exception à prix d’exception en somme… Mais après la faillite récente de la société Vertu, il reste encore à savoir si ce positionnement tarifaire hors norme ne va pas faire fuir les clients. Le Finney sera dévoilé lors d’une conférence prévue le mois prochain (pas encore de date définitive).

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Finney le créateur de BitCoin ? IOTA avec bitcoin ? Tout cela me semble un peu mélangé , non ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |