Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Russie menace de bloquer Facebook dès l’année prochaine

La Russie menace de bloquer Facebook dès l’année prochaine

Facebook, le plus gros réseau social avec deux milliards d’utilisateurs dans le monde, est déjà bloqué en Chine. Il pourrait aussi l’être en Russie dès l’année prochaine, ont annoncé les autorités russes.

Quel est le problème ? Les autorités russes veulent que Facebook respecte une loi récente qui contraint les entreprises Internet à stocker les données personnelles de leurs utilisateurs en Russie. Le respect de cette loi « est obligatoire pour tout le monde. Dans tous les cas, nous ferons en sorte que la loi soit respectée ou alors la société ne pourra plus travailler sur le territoire russe », a déclaré le patron de l’agence de régulation des télécoms Alexandre Jarov. Il a indiqué attendre de voir ce que Facebook va faire comme proposition avant d’éventuellement couper le signal. Mais le réseau social va devoir faire vite puisque la menace va être mise à exécution dès l’année prochaine si aucun accord n’est trouvé.

La Russie a déjà bloqué des réseaux sociaux pour ces raisons, dont LinkedIn. Mais cette annonce concernant Facebook intervient dans un contexte tendu sachant que le réseau social a récemment révélé que plusieurs comptes russes ont dépensé 100 000 dollars en publicités pour influencer l’élection présidentielle américaine. Par ailleurs, Facebook a accepté de fournir au Congrès américain le contenu de messages qui ont été financés par la Russie.

« Nous comprenons parfaitement que Facebook a un nombre d’utilisateurs significatif sur le territoire russe mais d’un autre côté, nous comprenons que ce n’est pas un service unique, il y a d’autres réseaux sociaux », a estimé le patron de l’agence de régulation des télécoms.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |