Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux L’USB 3 pourrait ralentir l’adoption du Thunderbolt

L’USB 3 pourrait ralentir l’adoption du Thunderbolt

A ce jour, les technologies USB 3 et Thunderbolt sont les deux qui permettent des taux de transfert à grande vitesse. Les personnes transférant des fichiers très lourds apprécieront la rapidité d’exécution. Toutefois, lequel choisir ? A vrai dire, l’USB 3 est très prisé par les fabricants de PC. La marque Acer a notamment indiqué que l’USB 3 était une excellente alternative au Thunderbolt. « C’est moins cher, cela offre des débits comparables, fait office de chargeur pour les appareils comme les téléphones et a un large parc d’accessoires et de périphériques. » Ces périphériques en question sont les disques dur externes, les clés USB, les claviers, les souris ou encore les manettes de jeu.

MacBook Pro Port Thunderbolt
Il est vrai qu’aujourd’hui, il est plus facile d’obtenir un périphérique compatible USB 3 que Thunderbolt. Cette dernière est utilisée par quelques marques dont Apple avec ses Mac. La compagnie américaine a d’ailleurs mis en avant cette technologie d’Intel lorsque les premiers Mac en ont gagné le support. A vrai dire, le prochain Mac Pro, qui sortira d’ici la fin de l’année, embarquera du Thunderbolt 2 pour permettre toujours plus de débits.

Mais ce retrait de Acer montre bien qu’Intel a dû mal à intégrer sa technologie un peu partout. A ce jour, les vrais utilisateurs de ce procédé sont principalement les professionnels. Intel le souligne d’ailleurs, « Thunderbolt est ciblée vers les systèmes premium », comprendre les machines haut de gamme. « Cela n’est pas ciblé pour être disponible sur les appareils de milieu de gamme d’ici les prochaines années. » Le message a le mérite d’être clair.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Ouai mais l’usb on en voit partout:
    Autoradio,dock,smartphone,tv,lecteur bluray,appareil photo,cle usb..
    Quand tous ces appareils adopterons l’usb3,le thunderbolt se fera oublier car aucun de ces apoareils n’a de port thunderbolt (perso cle thunderbolt je connait pas)

  2. Vu le nombre de périphériques compatibles thunderbolt je crois bien que les constructeurs Pc ont raison de le laisser au profit de l’usb3 qui est plus répandu. Comment vouloir démocratiser un nouveau périphérique si celui-ci coûte un bras! En plus uniquement dispo sur certaines machines. J’en ai un sur mon MacBook Pro mais jamais servi et ça ne me tente pas de le tester au vu des prix pratiqués.

  3. « Des débits comparables » c’est une blague? Le thunderbolt est bcp plus rapide (jusqu’à deux fois plus de bande passante dans les deux sens) et bien plus polyvalent qu’un usb… La version 2 du thunderbolt promet d’encore doubler tous ces chiffres. Les grands constructeurs sont juste réticents car cela coute trop cher pr eux de le mettre dans leurs machines. Forcément si intégrer cette techno fait augmenter le prix de 50€ de leurs pc bas de gamme, faut pas s’étonner!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |