Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Ubisoft résiste à Vivendi lors de sa dernière assemblée générale

Ubisoft résiste à Vivendi lors de sa dernière assemblée générale

Comme prévu, la dernière assemblée générale d’Ubisoft a été le théâtre d’une véritable empoignade entre Yves Guillemot, CEO du premier éditeur de jeu européen, et Vivendi, le géant des médias déjà propriétaire de Gameloft, (la société de jeux mobiles fondée par l’autre frère Guillemot).

Malgré sa position d’actionnaire principal, aucun représentant de Vivendi n’a été convié au Conseil d’administration de l’entreprise; cette décision de fermeté décidée par Yves Guillemot en personne a abouti à une AG très tendue, durant laquelle Vivendi s’est abstenu de voter à la moindre des résolutions.  Cette « obstruction » n’aura finalement impacté que la résolution 31, qui concernait les stock options distribués aux développeurs.

D’humeur taquine, Yves Guillemot a déclaré dès la fin de l’AG que cette dernière était « une vraie victoire » et a rappelé  que l’attitude de Vivendi l’isolait du reste des investisseurs. Pour les analystes, ce camouflet éloigne toujours plus Vivendi de son projet d’OPA hostile, mais il serait cependant étonnant que la firme de Vincent Bolloré ne tente pas un dernier coup de jarnac…avant de se retirer du capital d’une entreprise qu’elle ne parvient pas à maitriser ?

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. Vivendi connaît queudal aux jeux vidéos ! De quoi ils se mêlent ils veulent faire couler la boîte ramasser le pognon point barre

  2. A la base Vivendi c’était la compagnie générale des eaux 😂😂😂

  3. Vivendi a annoncé vendredi 11 octobre avoir finalisé la cession de 85 % de ses actions dans sa filiale de jeux vidéo Activision Blizzard pour 8,2 milliards de dollars (6 milliards d’euros), selon un communiqué du groupe français.

  4. Ci Vivendi parvient à ses fin, c’est clair j’achète plus aucun jeux chez Ubi

  5. Déjà que Ubisoft c’est pas vraiment ça alors Ubivendi j’ai peur

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |