Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La NSA est accusée de favoriser les standards de chiffrement qu’elle sait déjà contourner

La NSA est accusée de favoriser les standards de chiffrement qu’elle sait déjà contourner

Le torchon brûle entre la National Security Agency (NSA) et ls experts en sécurité informatique de nombreux pays (Allemagne, Japon, Israel), ces derniers accusant l’agence américaine de favoriser les standards de chiffrement…qu’elle sait déjà contourner !

Selon ces experts en effet, la NSA aurait sciemment « poussé » à la standardisation ISO de deux méthodes de chiffrement baptisées Simon et Speck, prétendant que ces techniques étaient parfaitement sûres, alors même que l’on soupçonne la NSA de disposer des moyens de « cracker » ce chiffrement à sa guise. Le délégué au standard ISO Orr Dunkelman, professeur de science informatique à l’Université d’Haifa, a eu des mots très tranchés sur cette affaire qui évoque à nouveau le dossier Snowden : » Je ne fais pas confiance aux concepteurs (de ces standards, Ndlr). Il existe de nombreuses personnes à la NSA qui pensent que leur travail est de subvertir les standards. Mon travail est de sécuriser les standards« .

Ce coup de semonce de sommités de la sécurité informatique, qui tranche avec le ton « diplomatique » habituellement employé, marque aussi la grande méfiance qui prévaut à l’encontre des services de sécurité américains; ces derniers sont désormais systématiquement soupçonnés d’encourager l’espionnage de masse pour leur seul profit.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. quoi les américains ne cherche que leur profit personnel au détriment du reste du monde??lol comme si c’était nouveau !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |