Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook mis en garde par Barack Obama de l’influence russe sur l’élection présidentielle

Facebook mis en garde par Barack Obama de l’influence russe sur l’élection présidentielle

L’élection présidentielle américaine remonte à novembre dernier, mais elle fait toujours parler d’elle aujourd’hui. Les Russes sont accusés d’avoir influencé les votes et plusieurs indices suggèrent que ce fut effectivement le cas. Récemment, Facebook a révélé que 100 000 dollars ont été dépensés en publicité par des Russes pour influencer les utilisateurs américains.

Aujourd’hui, le Washington Post révèle que Barack Obama (alors président) avait mis en garde Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, de cette influence avant que l’élection ne se déroule. « Neuf jours après que Mark Zuckerberg avait jugé folle l’idée que de fausses nouvelles diffusées sur son réseau social aient pu jouer un rôle clé dans les élections américaines, le président Barack Obama a pris à part le jeune milliardaire de la high-tech pour tirer, ce qu’il souhaitait être, un signal d’alarme », écrit le journal américain.

Barack Obama a alors appelé personnellement Mark Zuckerberg afin qu’il prenne au sérieux la menace des fausses nouvelles et la désinformation politique. En retour, le patron de Facebook a répondu que ces messages n’étaient pas courants sur Facebook, tout en soulignant qu’il n’était pas facile d’y remédier.

Comme dit précédemment, l’élection présidentielle de Donald Trump fait toujours parler d’elle aujourd’hui. Facebook a récemment annoncé qu’il a accepté de fournir au Congrès américain le contenu des messages qui ont été financés par la Russie pour une analyse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. cette obstination envers les russes devient lassante….

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |