Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : le Google Play change d’interface sur le web

Android : le Google Play change d’interface sur le web

Google a mis à jour son Google Play avec une nouvelle interface qui a été annoncée en mai dernier lors du salon I/O. Elle ressemble dans les grandes lignes à celle de la version mobile disponible via l’application dédiée sur Android. La boutique qui recense des applications, des films/séries, des musiques, des livres ou encore des magazines gagne donc un nouvel habillage.

Capture d’écran 2013-07-16 à 03.33.04
Pour naviguer dans les différents menus, il faut passer par le panneau sur la gauche qui regroupe les catégories précédemment citées. Un simple clic sur une des sections vous envoie sur celle-ci. Une fois dans l’une d’entres elles, un sous-menu va apparaitre. Par exemple, pour la section Applications, les sous-menus Mes applications et Acheter sont disponibles. Là encore, il suffit d’un clic pour passer de l’un à l’autre.

Capture d’écran 2013-07-16 à 05.12.31
Au niveau de la présentation, on retrouve des applications présentées façon « cards », autrement dit façon « cartes ». Elles sont grosses pour une meilleure visibilité. Un clic sur « Gratuit » ou le prix proposera directement la fenêtre d’installation de l’application sur le smartphone lié au compte. Si l’on observe une application dans le détail, là encore toutes les informations sont mises en avant et mieux espacées.

Capture d’écran 2013-07-16 à 05.13.23
Le nouvel habillage peut être observé dès maintenant sur Google Play. A noter que quelques fonctions ont, pour l’instant, disparu. Par exemple, il n’est plus possible de désinstaller une application depuis son navigateur, ou encore voir quelles applications sont installées sur tel et tel appareil. Tout est renseigné sur une seule et même page. A voir si Google va faire quelques réajustements d’ici les prochains jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. C’est effectivement un peu le foutoir !

  2. Bravo pour l’article.
    Si jamais la fonction permettant de voir quelles applications sont installées sur tel et tel appareil revenait merci de mettre à jour la page.
    À tous ceux à qui la fonction google play store permettant de classer « mes applications » selon l’appareil sur lequel elles sont installées alors laissez un commentaire, où serais-je la seule à qui ça manque ?
    pour ma part j’ai un appareil listé que je n’ai jamais eu et j’aurais aimé savoir pourquoi car je ne me suis jamais connectée sur cet appareil, comment savoir davantage d’information sur cet appareil ? avez-vous une application qu’on pourrait tenter d’installer à distance pour récupérer des infos ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |