Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo HTC Vive : les développeurs vont récupérer 100% des revenus de leurs jeux

HTC Vive : les développeurs vont récupérer 100% des revenus de leurs jeux

HTC tente le tout pour le tout pour attirer les développeurs vers sa plateforme VR HTC Vive. A partir du 1er octobre prochain, et jusqu’au 31 décembre 2017, les développeurs qui créent des jeux pour le HTC Vive toucheront 100% des revenus issus de la vente des jeux (par téléchargement), alors que jusqu’ici HTC récupérait 30% sur la vente de chaque titre.

Le jeu Job Simulator, l’un des meilleurs titres du HTC Vive

Cette « promo » intervenant en plus durant la période des fêtes de fin d’année, c’est un énorme cadeau que vient de faire HTC à « ses » développeurs, un cadeau qui pourrait bien inciter certains studios à tenter leur chance sur le Vive. Rikard Steiber, le responsable de la boutique VivePort VR, a de son côté déclaré que cette décision était avant tout une façon de récompenser le travail des développeurs. Il est vrai que sans contenu, une plateforme technologique ne peut pas se maintenir à flot, même s’il s’agit du meilleur système d’affichage VR du marché.

Conscient de cet état de fait, et sans doute poussé par des ventes de Vive plutôt moyennes (le casque VR aurait presque atteint le million de vente… seulement), HTC multiplie les efforts : le fabricant va aussi mieux rémunérer ses 50 opérateurs VR Arcade, des salariés qui font la promotion du système HTC Vive un peu partout dans le monde en permettant au grand public de tester les jeux de la plate-forme. Il ne reste plus qu’à croiser les doits que ces mesures incitatives soient suffisantes pour redonner un coup de boost aux ventes du HTC Vive…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |