Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Oreo : l’alarme pour le réveil ne fonctionne pas pour certains utilisateurs

Android Oreo : l’alarme pour le réveil ne fonctionne pas pour certains utilisateurs

Décidément, Android Oreo comprend plusieurs bugs par-ci par-là pour certains utilisateurs. Après la 4G qui se consomme alors que le smartphone est connecté en Wi-Fi, un bug qui désactive les données mobiles ou encore les Pixel qui redémarrent de façon inopinée, voici un bug au niveau du réveil et plus exactement au niveau de l’application Horloge de Google.

« Alarme manquée » alors qu’elle n’a jamais sonnée…

Plusieurs utilisateurs notent que les alarmes configurées ne se déclenchent tout simplement pas depuis le passage à Android Oreo. Pire, Android affiche ensuite une notification pour annoncer que l’utilisateur a des alarmes manquées. Or, celles-ci n’ont jamais sonné et n’ont pas allumé l’écran. Plusieurs utilisateurs notent qu’ils sont arrivés en retard à leur travail à cause du réveil qui n’a pas sonné sur leur smartphone.

Le problème concerne-t-il beaucoup de personnes ? Il ne semble pas s’agir d’une majorité, mais un sujet est lancé sur Reddit et Android Police dit avoir reçu une vingtaine d’emails d’utilisateurs se plaignant de ce problème.

Quelle solution pour dépanner ? Passer par une application tierce. Une liste complète sur le Google Play est disponible à cette adresse. De son côté, Google ne dit pas encore s’il est au courant du problème du réveil avec son application sur Android Oreo. Les utilisateurs concernés l’espèrent en tout cas afin que le bug soit corrigé avec une mise à jour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Vu les problèmes il y 2-3 ans sur les réveils d’iPhone, y’en a encore qui après une MAJ ont confiance dans les alarmes réveils ? Moi pas…

  2. Beaucoup critique les mise à jours  mais apple A le mérite de sortir ces version majeur vraiment stable et sans aucun soucis La Avec android oreo et tous ces beug elle commence mal sans compter que elle ne sera pas dispo pour tout les smartphone avant un bon moment pour moi ces une mise à jour bâcler comme d’habitude Avec android de tout façon voila pourquoi Jamais je n’achèterai un phone sous android car d’accord pas mal de fonctionnalité mais Plus de problème qu’autre chose au final pour avoir tester un S8 pendant 2 mois j’ai eu des premier lag qui sont apparue et pourtant je n’avais rien installer dessus mise à part les applications donc j’avais besoin et franchement Le S8 et beau mais l’os non merci Plus Jamais et l’écran magnifique mais l’incurver bof sa fait savonnette enfin bref curieux de voir un S8 tournant sous oreo mais ce ne sera pas pour tout de suite

    • Les acquéreurs de Watch 3 n’en sont pas convaincus :)

    • En même temps… la surcouche Samsung est à chier… fallait teter un Xperia XZ Premium..AUCUNS lags, tout parfaitement fluide depuis plusieurs mois, pourtant je l’utilise en permanence, pour exemple, j’avais un Xperia Z qui date de mars 2012, que j’ai gardé 5 ans avant de passer au XZ premium, en bref, ce Z n’a jamais eu aucuns bugs, ou ralentissement en 5 ans, et je ne l’ai JAMAIS remis à l’état d’usine depuis la maj 5.0….donc avant de te prononcer , test d’autres marques afin de te faire un avis…ne prend pas un smartphone uniquement pour son design :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |