Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook fait fermer le site de rencontres pour adultes Fuckbook.fr

Facebook fait fermer le site de rencontres pour adultes Fuckbook.fr

Fuckbook.fr n’appartient nullement à Facebook, contrairement à son nom qui pourrait le laisser croire. Ce site de rencontres pour adultes est français et n’a pas plus au réseau social qui l’a attaqué en justice. Facebook estimait que Fuckbook.fr attirait des utilisateurs en tirant profit de la notoriété de la marque. La 3ème chambre civile du tribunal de grande instance de Paris a ainsi tranché en faveur de Facebook. 20 Minutes a pu avoir des informations en collaboration avec l’AFP :

Facebook Logo

La 3e chambre civile du tribunal de grande instance de Paris a tranché le 19 juin, en faveur de Facebook. Les juges ont estimé que la société française portait effectivement atteinte à la renommée de Facebook et lui ont interdit d’utiliser le terme Fuckbook «sous quelque forme que ce soit», sous astreinte de 1.000 euros par jour passé un délai d’un mois à compter de la signification de la décision.

Le tribunal a également ordonné le transfert d’une série de noms de domaine fuckbook.fr, fuckbook.net… et plusieurs autres variantes, à Facebook, également sous astreinte de 1.000 euros par jour. La société et son fondateur, qui gère seul l’entreprise, ont également été condamnés à verser 15.000 euros de dommages et intérêts à Facebook, qui en réclamait 200.000.

Le fondateur a été contacté afin de tirer quelques informations suite à la décision de justice. Il explique être surpris de cette décision qu’il trouve plus que sévère. Au niveau des frais de justice, la note s’élève à 19.000 euros. Il se dit ainsi obligé de « devoir liquider la société et stopper toute activité » pour payer tout cette somme. En 2012, il avait réalisé un chiffre d’affaires de 22 000 euros. Sa société, qu’il gérait seul, était en plein croissance.

La justice française a donc tranché, toutefois, l’équivalent américain Fuckbook.com est toujours présent. Il est d’ailleurs disponible en français. Le gérant de Fuckbook.fr estime que ses utilisateurs vont se tourner vers l’autre version.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. facebook n’appartient nullement a une sté ce sont des mots du dictionnaire accolé et qui existait depuis 99 en nom de domaine ( racheté depuis ) ..
    c’est grave celui veut dire que l’on ne peut plus utiliser le nom book avec un préfixe ou suffixe
    évidemment facebook s’attaque en France et non tout les autres dans le monde entier car en France il y a tellement de patriotisme ..
    écoeurant !

  2. c’est triste ce qui est arrivé à cet entrepreneur, et en plus, la signification du nom était très différent. Après tout, il avait acheté un nom de domaine libre , c’est quand même une injustice quand on sait que beaucoup utilisent des variantes de nom de domaine à l’exemple de chatroulette(camchatroulette, roulettechat etc)

  3. Cherche hommes et femmes pour soirées …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |