Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Tests et Reviews [Prise en main] Sony UBP-X800 : un lecteur Blu-Ray performant et à un tarif accessible

[Prise en main] Sony UBP-X800 : un lecteur Blu-Ray performant et à un tarif accessible

Nous avons enfin pu mettre nos mains moites sur le Sony UBP-X800, un lecteur Blu-Ray 4K HDR (ou plutôt UHD) qui se donne pour objectif d’afficher des images superbement détaillées pour un tarif encore « accessible » (399 euros environ – promo à 322€ en ce moment), le tout bénéficiant de la qualité de fabrication propre à Sony.

Dès le déballage, l’UBP-X800 marque des points avec son design extrêmement sobre et franchement élégant. OK, le design c’est important, surtout pour un appareil que l’on verra toute la journée en dessous de la télé, mais il n’y pas que ça dans la vie; les performances, voilà l’important. Mais avant de parler specs et qualité d’image, retournons un peu à la zapette de l’UBP-X800; car elle le vaut bien. De bonne facture mais assez banale, la télécommande fournie ne fait pas trop « plastic cheap et pas chic » (pas trop…); surtout, oh merveille, cette zapette grand luxe dispose aussi d’un bouton d’accès direct à Netflix. Ah forcément, si on nous prend par les sentiments…

Du côté des specs, le X800 ne manque (presque) de rien; outre un affichage UHD de 3 840 x 2 160 pixels, l’appareil est compatible HDR10, ce qui signifie que les zones lumineuses et sombres de l’image bénéficient d’un affichage particulièrement optimisé (pas de Dolby Vision néanmoins, ce qui est un peu dommage), mais bien sûr, il faut aussi un écran HDR pour en profiter (ce qui heureusement était notre cas); l’interface s’avère rapide (très rapide même) et affiche directement en homepage différents services de streaming (dont Netflix bien sûr…). Un point de moins en revanche pour le design de l’interface en elle-même, qui n’est vraiment pas folichon.

Et alors, cette qualité d’image ? Pas de soucis, c’est beau, très beau même sur notre écran 4K 49 pouces. Les détails ressortent de façon chirurgicale sur le film Premier Contact, avec un calibrage des couleurs qui semble presque parfait (à vue d’oeil néanmoins). A noter aussi que les les couleurs sont particulièrement « pétantes », sans tomber dans les excès. Malgré tout, taille de l’écran oblige, il n’est pas toujours évident de faire la différence avec le même film en Full HD, mais certaines scènes viennent nous rappeler que la 4K ne compte pas pour du beurre…Du côté du son, notre installation ne permettait pas de savourer complètement la qualité d’encodage des pistes audio, mais les résultats obtenus sont déjà très appréciables.

Histoire de ne rien oublier après ce petit état des lieux, rappelons que le lecteur X800 lit les Blu-ray UHD, les Blu-ray « simples », les Blu-ray 3D, les CD, les DVD-Audio et le SACD. L’appareil gère aussi le multi-room wireless, et dispose de toute la connectique nécessaire (un USB bien planqué en façade, un HDMI « vidéo » 4K et un autre pour les amplis non compatibles UHD/HDR,  une sortie audio coaxiale, un port Ethernet et bien sûr la connexion Bluetooth ou Wi-Fi).

Pour seulement 399 euros (et encore moins sur notre lien ci-dessous) le Sony UBP-X800 délivre des images 4K franchement impeccables et spectaculaires et se paye en plus le luxe d’être parfaitement WAF-compatible. Un bon choix pour commencer une installation 4K.

Le Sony UBP-X800 est disponible sur Amazon au tarif de 322 euros en ce moment (une belle remis en somme). La livraison est gratuite pour les abonnés Amazon Prime et le film Inferno est inclus dans la boite.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Entre l apple tv a 200€ et celui ci aussi hors de prix la 4K est pas pres de decoller. Netflix doit se sentir bien seul.
    Dire qu on peut encore acheter des dvd …

  2. Hors de prix pour qui ? Les radins qui trouvent toujours quelque chose à dire en mal !!!!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |