Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Au Royaume-Uni, la police peut télécharger le contenu de votre smartphone sans aucune raison

Au Royaume-Uni, la police peut télécharger le contenu de votre smartphone sans aucune raison

Tout le monde se pose de plus en plus de questions sur le pouvoir accordé au gouvernement depuis l’affaire Snowden, nous vous en avions déjà brièvement parler [Lire : La France fait bien partie d’une des (nombreuses) victimes traquées par la NSA]. Et aujourd’hui, The Verge attire notre attention sur une autre loi liberticide que l’on accorde à la police, plus précisément à la police du Royaume-Uni.

iPhone5-3D-blanc
Ainsi, si vous habitez au Royaume-Uni ou si vous êtes un simple touriste entrant dans le pays, la police a le droit de saisir votre portable, de télécharger toutes vos données personnelles, de les conserver et ce, aussi longtemps qu’ils le jugent nécessaire. Il apparaît de plus que cette loi a été appliquée sur des milliers de touristes allant visiter le Royaume-Uni chaque année, et comme on pouvait s’y attendre, la révélation de cette loi il y a deux jours a provoqué l’indignation de tout défenseur de la liberté et de la vie privée.

Et évidemment, pour justifier l’intérêt de cette loi, la police répond qu’il s’agit de contrer le terrorisme, réponse à laquelle on pouvait s’attendre, la même que celle avancée par le gouvernement américain concernant PRISM. Plus de précisions sont apportés par The Telegraph : la police peut ainsi télécharger vos photos, votre historique d’appels et votre liste de contact et les conserver. Elle peut également examiner vos emails et vos SMS, sans toutefois pouvoir les télécharger.

Chaque année, 60 000 passagers à destination de Londres ou tout autre ville du Royaume-Uni sont arrêtés et examinés minutieusement, pour contrer le terrorisme à nouveau, mais le nombre de smartphones saisis n’est pas précisé par les autorités. Etant donné l’attrait touristique du Royaume-Uni, le nombre de voyageurs concernés par cette loi est immense et ils proviennent de tous les pays du monde, d’où la nécessité de les informer.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |