Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Voiture électrique : la prime à la reconversion va être diminuée de moitié dès 2018

Voiture électrique : la prime à la reconversion va être diminuée de moitié dès 2018

L’avenir est aux voitures électriques, et même aux voitures électriques autonomes affirment les spécialistes; malheureusement, le plan climat que vient de présenter le Ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot pourrait repousser encore de quelques années la « démocratisation » pourtant nécessaire des véhicules électriques. En effet, l’une des mesures du nouveau plan Climat consiste à diminuer de moitié la prime à la reconversion lors de l’achat d’une voiture électrique, et ce dès 2018.

A l’heure actuelle, les acheteurs d’un véhicule électrique peuvent obtenir une prime de reconversion de 4 000 euros en échange d’un véhicule diesel fabriqué avant 2001. Mais dès 2018 donc, cette prime ne sera plus que de 2500 euros; seul point positif, la prime pourra aussi s’appliquer aux véhicules diésel fabriqués avant 1997.

En revanche, le bonus écologique reste fixé à 6000 euros et la prime à la casse (lors de l’achat d’un véhicule moins polluant que le précédent), sera « ouverte » à tous les acheteurs, quel que soit leur niveau de revenu. Les plus faibles revenus (qui ne payent pas d’impôts donc) bénéficieront même d’une prime à la casse rehaussée à 2000 euros. En outre, la prime à la casse pourra aussi s’appliquer lors de  l’achat d’un véhicule d’occasion récent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. Et après ça nous parle d’écologie…

  2. Je doutes que l’avenir soit aux voitures tout électrique alors que les ressources pour les batteries sont déjà comptées et que les énergies alternatives (solaires et éoliens) sont encore très loin de pouvoir subvenir aux besoins actuels qui sont fournis par les énergies fossiles et nucléaires.

  3. Vivement une voiture électrique réaliste avec une source hydrogène car la voiture électrique de maintenant n’est pas pour moi.

  4. Dommage de ne pas continuer cet effort, c’est aussi la dépendance vis à vis des pays fournisseurs de pétrole qui diminue avec l’augmentation du nombre de véhicules électriques

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |