Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Waymo réclame 2,6 milliards de dollars à Uber pour le vol d’un brevet

Waymo réclame 2,6 milliards de dollars à Uber pour le vol d’un brevet

Des avocats d’Alphabet (Google) se sont présentés devant un juge aujourd’hui afin d’obtenir un report du procès qui doit opposer le géant américain à Uber; les représentant juridiques d’Uber ont profité de ces auditions pour se plaindre du montant pharaonique demandé par Alphabet en guise de dommages et intérêt. Waymo (la filiale d’Alphabet) réclame ainsi près de 2,6 milliards de dollars pour le vol supposé d’un unique brevet concernant des technologies de véhicules autonomes.

Jusqu’ici, le montant de ces dommages et intérêts était resté totalement secret. Uber est accusé d’avoir récupéré des secrets industriels de Google par le biais d’un cadre nouvellement embauché. Un certain Anthony Levandowski se serait ainsi emparé de 14000 fichiers de Waymo avant de les transmettre à Uber.

De son côté bien sûr, Uber dément avoir jamais reçu ses fichiers. Les avocats d’Uber estiment de toute façon que Google n’a cessé de surenchérir sur le coût des dommages et intérêts dudit brevet en anticipant sur la valeur future du marché de la voiture autonome, et non en se basant sur la valeur intrinsèque du brevet. Le Juge William Alsup donnera sa réponse concernant un report possible le 3 octobre prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |