Samsung semble préparer un programme de bêta pour tester Android Oreo sur le Galaxy S8

L’année dernière, Samsung a lancé un programme de bêta pour que les utilisateurs avec un Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge puissent tester Android Nougat avant la sortie en version finale. Le but du programme était de récolter un maximum d’avis pour que les bugs repérés avec la bêta soient corrigés dans la version finale. Il semblerait que Samsung ait décidé de relancer ce programme cette année pour Android Oreo.

SamMobile a repéré deux nouveaux firmwares qui circulent en interne chez Samsung, celui pour le Galaxy S8 est noté G950FXXE1ZQI7 et celui pour le Galaxy S8+ est noté G955FXXU1ZQI7. Ici, c’est la lettre Z qui faut remarquer. Samsung l’avait utilisée au même endroit l’année dernière pour la première bêta d’Android Nougat sur le Galaxy S7. Tout porte à croire que celle pour Android Oreo sera bientôt proposée aux utilisateurs.

L’année dernière, le programme de bêta avait démarré au mois de novembre. Il avait fallu attendre le début de 2017 pour avoir le déploiement de la version finale. Cette fois-ci, Samsung pourrait allait un peu plus vite en proposant une bêta plus tôt et par conséquent une disponibilité plus tôt pour tous les utilisateurs avec la version finale. Officiellement, le constructeur ne dit rien sur le sujet pour l’instant.