Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Voici comment débloquer le jeu Golf (NES) de la Nintendo Switch

Voici comment débloquer le jeu Golf (NES) de la Nintendo Switch

On apprenait il y a quelques jours qu’un jeu NES était caché dans les entrailles de la Nintendo Switch. Le hacker Yellow8 avait repéré les fichiers systèmes du jeu Golf (créé en 1984), sans préciser les modalités nécessaires pour lancer le jeu. Cet oubli est aujourd’hui réparé grâce à un autre groupe de hackers qui a passé plusieurs jours à percer les secrets de cette étonnante trouvaille.

Ainsi donc, on sait désormais que le jeu Golf ne peut être lancé qu’à la date du 11 juillet de chaque année, une date qui est aussi celle de la mort de Satoru Iwata, l’ancien Pdg de Nintendo. Et c’est encore Yellow8 qui a trouvé comment faire démarrer le jeu : à l’aide des Joy-Con, il faut reproduire le geste qu’effectuait Iwata lors du démarrage de chaque Nintendo Direct (voir GIF ci-dessous).

Il restait cependant un problème à résoudre. Car Nintendo interdit de manipuler l’heure et la date de sa console lorsque cette dernière est connectée à Internet; et si la console a été connectée au réseau ne serait-ce qu’une seule fois, la mise à jour de l’heure et de la date n’est plus autorisée. La seule solution consiste donc à effectuer un reset de la console et à la re-démarrer sans la connecter à internet, afin d’effectuer librement la mise à jour de date au 11 juillet. Un jeu caché dans la Switch en guise d’hommage au regretté Iwata ? Voilà certainement une idée qu’Iwata lui-même aurait approuvé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |