Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei Mate 10 : un leak montre un écran quasi bordless…et une encoche ?

Huawei Mate 10 : un leak montre un écran quasi bordless…et une encoche ?

A quelques semaines de la présentation officielle du Huawei Mate 10, le leaker Evan Blass a publié la photo (très crédible) d’un modèle commercial du smartphone haut de gamme. Et en y regardant de plus près, on distingue immédiatement plusieurs éléments, dont un est particulièrement troublant. Tout d’abord, le Mate 10 « final » est tout de même nettement moins bordless que ne le laissaient supposer les dernières fuites. Les bandes noires haut-bas sont toujours là, plus minces que sur le modèle précédent, mais bien visibles néanmoins. Les contours de l’écran sont eux aussi nettement moins fins que sur les visuels.

Et puis surtout, on remarque que la bande noire du haut contient une sorte d’ « encoche » (forcément moins visible, noir sur noir…) dont la forme ressemble comme deux gouttes d’eau à celle du dernier iPhone X ! Est-ce à dire que Huawei aurait déjà réussi à copi…heu  reproduire un système de reconnaissance Faciale en 3D équivalent à celui que les leaks de l’iPhone X montraient déjà depuis plusieurs mois ? Il est permis de s’interroger, surtout que ce n’est pas la première fois que Huawei colle littéralement au train des dernières nouveautés de l’iPhone (on se souvient de l’écran Force Touch du modèle haut de gamme du Mate 9, qui reprenait jusqu’au nom de la technologie qui « fuitait » alors concernant l’iPhone 6s…). Mais peut-être ne s’agit-il aussi que d’une simple illusion due à … une protection d’écran.

Regardez attentivement au milieu de la bande noire; on y voit une belle « encoche » (Protection d’écran ?) qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celle de l’iPhone X.  

Ce cher Evan ne nous dévoile que l’avant de l’appareil, mais d’autres « fuites » nous renseignent sur certains des éléments placés au dos du mobile; ainsi, le double APN serait composé d’un capteur 12 MPx (à ouverture f/1.6 et stabilisateur OIS) et d’un capteur 20 MPx (mais sans stabilisateur optique à priori). Pour le reste, la fiche technique est déjà connue depuis des lustres : processeur Kirin maison + NPU (Neural Processor Unit), 6 Go de RAM, écran QHD, 128 Go de capacité de stockage et bien sûr Android 8.0 (Oreo).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Vous vous êtes pas dit que c’était juste une protection d’écran desfois ??
    Nan ? Vraiment pas ?? Quel est l’intérêt d’avoir l’ecran bien rectangulaire avec la barre des icônes au dessus visible entièrement …
    Sérieux .. vérifié quant même vos infos svp

    • Surtout qu’au niveau zoom image .. ben on voit vraiment au dessus que c’est un film de protection … Un coup dans l’eau les gars …

  2. Même moi qui soit Apple Addict j’ai trouvé votre article complètement débile 🤣

  3. Il n’y a pas d’encoche, il faut pas être Einstein pour sen rendre compte, sinon l’heure la sim etc serais plus haut, c’est quoi c’est article de merde ?

  4. On appelle ça du putaclic les amis

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |