Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Francis Cabrel débarque sur les plates-formes de streaming musical, après leur avoir tourné le dos

Francis Cabrel débarque sur les plates-formes de streaming musical, après leur avoir tourné le dos

Francis Cabrel arrive sur les plates-formes de streaming dès aujourd’hui. Le célèbre chanteur français, qui célèbre ses 40 ans de carrière, a pendant longtemps tourné le dos à Spotify, Deezer, Apple Music et les autres, notamment à cause des revenus générés. Mais c’est maintenant de l’histoire ancienne.

Dans une interview avec Le Parisien, il note que « la qualité du son me paraissait moins bonne que sur un CD » et ajoute « la rémunération des artistes me semblait insuffisante, surtout pour les jeunes ». Pourquoi avoir changé d’avis dans ce cas ? « Je me suis rendu compte que les gens étaient demandeurs », souligne Francis Cabrel, précisant que ses propres enfants passent par ce moyen pour écouter de la musique. Il a donc testé lui-même un service de streaming (il ne cite pas lequel) et trouve que c’est en effet pratique. « Toutes les nouveautés, je les avais le matin de leur sortie, je les téléchargeais sans bouger de chez moi comme je télécharge mon journal ».

Il est vrai que de plus en plus de Français se mettent au streaming, à tel point que les revenus générés par le streaming sont plus qu’importants. Francis Cabrel dit avoir sauté le pas pour marquer les 40 ans de son album Les murs de poussière. Et il pense que le streaming « peut inciter les vrais amoureux du son à aller acheter le CD ». Lui-même reconnaît avoir acheté deux disques découverts grâce au streaming (les albums de Randy Newman et de Thomas Fersen).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |