Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google présente Tez, un nouveau service de paiement mobile pour l’instant réservé à l’Inde

Google présente Tez, un nouveau service de paiement mobile pour l’instant réservé à l’Inde

Google dispose déjà d’un service de paiement mobile : Android Pay. Il existe depuis plusieurs années maintenant, mais voilà que le groupe a décidé d’en lancer un nouveau. Il a pour nom Tez et se veut réservé à l’Inde pour l’instant.

À quoi sert Tez ? Deux options sont proposées : les utilisateurs peuvent s’envoyer de l’argent entre eux et ils peuvent payer chez les commerçants qui acceptent les paiements mobiles. Tez est disponible sous forme d’application, aussi bien sur iOS que sur Android et le fonctionnement est assez simple. Lors de la configuration, l’utilisateur doit connecter son compte bancaire à Tez et le tour est joué. Il a l’avantage de n’avoir aucun frais lors du transfert d’argent à un ami sachant que le service de Google se repose sur Unified Payments Interface (UPI), un système national qui permet aux Indiens de facilement transférer de l’argent d’une banque à l’autre.

On peut également citer une fonctionnalité qui a pour nom « Cash Mode » et qui permet de payer et de recevoir de l’argent avec des personnes à proximité, simplement avec de l’audio. Les deux utilisateurs doivent avoir Tez, mais leurs données bancaires ne seront pas partagées pour mieux respectives la vie privée.

Tez va-t-il être réservé à l’Inde ? Au départ, la réponse est oui. Google s’attaque à un pays qui compte plus d’un milliard d’habitants et veut lui proposer un système simplifié pour transférer de l’argent. Mais d’autres pays asiatiques pourraient aussi en profiter plus tard sachant que Google a enregistré la marque en Indonésie et aux Philippines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |