Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le MIT combine plusieurs doses de vaccins en une seule injection

Le MIT combine plusieurs doses de vaccins en une seule injection

Bonne nouvelle pour tous les enfants (et adultes, bien sûr) qui n’aiment pas particulièrement ce moment de l’année où viennent les vaccins. Des équipes du MIT travaillent activement à créer une injection qui pourrait contenir plusieurs doses de vaccins qui se diffuseraient dans le temps, et donc réduire le nombre de piqûres nécessaires.

La technologie employée utilise le PLGA, un polymère bio-compatible utilisé dans les prothèses et implants, pour faire des conteneurs microscopiques. La fabrication de ces conteneurs passe par une étape appelée la photolithographie, qui crée des moules capables de produire 2000 conteneurs. Ces derniers sont ensuite remplis des différentes doses de vaccins, puis refermés avec un couvercle qui y sera soudé à haute température, totalement hermétique.

L’équipe a testé ce nouveau système sur des souris. Grâce au PLGA, qui prend plus ou moins de temps à se dégrader selon la manipulation de ses molécules, les tests ont réussi, et les doses de vaccins ont été administrées après 9, 20 et 41 jours post-injection. Les conteneurs sont restés hermétiques durant la période prévue. Cependant, un gros travail attend encore les chercheurs, puisqu’il faut désormais s’assurer que ces conteneurs ne fuiront pas à cause de la température corporelle durant les mois, voire les années qu’ils vont passer dans le corps avant de devoir délivrer leurs doses.

SourceMIT


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pas la même occasion cette technique pour servir au espion / tueur ou autres pour tuer des gens avec retardement.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |