Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La capsule Dragon de SpaceX revient après avoir réussi sa mission de ravitaillement de l’ISS

La capsule Dragon de SpaceX revient après avoir réussi sa mission de ravitaillement de l’ISS

SpaceX vient de confirmer le retour réussi de la capsule Dragon, qui revient de la douzième mission de ravitaillement sur la Station Spatiale Internationale. Après avoir apporté du ravitaillement et du matériel d’expérimentation scientifique à la station, le retour sur Terre s’est passé comme prévu, avec un amerrissage dans l’Océan Pacifique.

Elle avait été lancée en aout dernier pour sa mission, la SpaceX CRS-12. Son cargo comportait de quoi faire progresser la science depuis l’espace, notamment un super-ordinateur conçu par HPE pour tenter de mettre au point un software qui permettrait une durée de vie plus longue aux équipements informatiques placés en orbite.

Il s’agit de la douzième mission de ravitaillement réussie par les capsules SpaceX, et sûrement également de la dernière capsule neuve utilisée dans ce contexte. En effet, la société a avancé qu’à partir de maintenant, elle espérait envoyer uniquement des capsules déjà usées, puis reconditionnées. De plus, un test a déjà été effectué plus tôt dans l’année, et si la capsule déjà utilisée a réussi sa mission, les économies n’étaient pas suffisamment conséquentes pour justifier une réutilisation de l’appareil. Cependant, le travail devrait continuer pour améliorer l’efficacité et le rendement des opérations nécessaires à l’envoi de capsules précédemment utilisées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |