Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Facebook annonce l’ouverture d’un laboratoire d’intelligence artificielle au Canada

Facebook annonce l’ouverture d’un laboratoire d’intelligence artificielle au Canada

Intelligence artificielle, machine learning, réalité augmentée/virtuelle… ces termes reviennent beaucoup depuis un moment maintenant chez les entreprises high-tech. La raison est simple : ils proposent de nouveaux usages et les entreprises misent dessus. Facebook fait partie du lot et annonce l’ouverture d’un laboratoire dédiée à l’intelligence artificielle à Montréal au Canada. Justin Trudeau, le Premier ministre canadien, était sur place pour l’annonce.

Facebook explique que l’équipe présente au laboratoire de Montréal va rejoindre une équipe composée de plus de 100 scientifiques qui sont situés à Menlo Park (Californie), New York et Paris pour travailler avec eux et avancer dans le domaine de l’intelligence artificielle. C’est Joëlle Pineau, une spécialiste de ces domaines de recherches à l’université McGill, qui sera aux commandes du laboratoire.

« Le nouveau laboratoire (…) montrera que le Canada est un leader dans l’économie de l’avenir et un joueur influent du domaine de l’intelligence artificielle dans le monde », a souligné Justin Trudeau devant les étudiants de l’université McGill. « La créativité est le moteur de notre prospérité, pas seulement à Montréal mais dans l’ensemble du Canada », a-t-il ajouté.

Il faut savoir que la ville de Montréal (comme Toronto et Vancouver) est très prisée par les entreprises du monde high-tech. Plusieurs d’entre elles sont installées sur place, notamment celles qui s’occupent des effets spéciaux et des jeux vidéo.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |