Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Ça fait un très gros carton au box-office … pour un film d’horreur

Ça fait un très gros carton au box-office … pour un film d’horreur

Ça, l’adaptation du romand de Stephen King, est en train de faire un véritable carton aux Etats-Unis et dans les quelques pays où il est projeté, un carton en fait inédit pour un film d’horreur. Lors de son week-end américain de lancement, le film a rapporté pas moins de 117 millions de dollars sur la période, un record pour cette période de rentrée et surtout un record pour un film classé R (déconseillé en dessous de 17 ans aux Etats-Unis). Depuis, le film a récolté près de 220 millions de dollars (USA+ reste du monde), alors qu’il n’a pas encore été projeté dans de très nombreux pays (dont la France, où le film sort le 20 septembre prochain).

Le film du réalisateur argentin Andy Muschietti bénéficie il est vrai d’un excellent bouche à oreilles et de très bonnes critiques (une fois n’est pas coutume tout le monde est content), certains critiques faisant le rapprochement avec le cultissime Goonies, dont on retrouve en effet quelques uns des ingrédients; les principaux « héros » de Ça sont en effet une bande jeunes garçons pas vraiment populaires dans leur école et auprès des filles. Ces 7 adolescents se surnomment eux même le Club des Ratés, des ratés qui vont tout de même avoir l’ingéniosité et le courage d’affronter un Clown psychopathe à vous dégouter de retourner un jour dans un cirque. Dans le rôle du clown Grippe-Sou, on retrouve aussi un étonnant Bill Skarsgård, bien loin de ses rôles habituels.

Les films d’horreur ont la côte ces deniers temps; trois succès récents, Get Out, Annabelle 2 : Les Origines et donc, Ça, prouvent en tout cas la diversité d’approche et la pleine légitimité d’un genre capable d’aborder par la bande la problématique de l’adolescence perturbée (Ça), le drame (la perte d’un enfant pour le dernier Annabelle), voire le racisme (Get Out).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Petite correction, en français, « voire même » ne se dit pas.
    « voire » est suffisant.

  2. 112 millions c’est sur je le télécharge en torrent à sa sorti en blueray.

  3. Je rêve d’une adaptation de marche ou crève avec une grosse pression psychologue et des plans transpirant bien sale 😍😍😍😍

  4. Je l’ai vu au cinéma à Montréal il vaut le coup au ciné. Perso j’aurai eu les boule seul un soir chez moi devant ma télé

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |