Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Une pétition pour le retour des DRM sous Xbox One ?

Une pétition pour le retour des DRM sous Xbox One ?

Change.org est une formidable plateforme pour faire bouger les choses au moyen de pétitions, et régulièrement, certaines d’entre elles ressortent du lot. Nous vous avons par exemple récemment parler de l’une d’entre elles, qui demande à Nintendo de supprimer le zonage de sa console Wii U (et ainsi faire comme la PS4 et Xbox One), une pétition ayant déjà recueilli près de 50 000 signatures [Lire : Une pétition pour arrêter le zonage des consoles Nintendo].

Mais celle dont l’on parle aujourd’hui concerne aussi le monde du jeu vidéo, tout en étant plutôt singulière : il s’agit en effet de demander le « retour de la Xbox One promise durant l’E3 ». En gros, les signataires demandent tout simplement à Microsoft de rétablir les DRM sur leur console. Rétablir des restrictions, voilà qui est plutôt bizarre comme requête.

grosse erreur microsoft
Des justifications sont toutefois données par les lanceurs de la pétition :

C’était le futur du divertissement. La nouvelle vague du jeu où vous pouviez les acheter de manière dématérialisée, puis les échanger ou les revendre. Dans l’idée, c’était Steam pour Xbox. Mais les consommateurs ont été mal informés, ont pesté, et ce système a été retiré parce que Sony a pris avantage de l’incertitude des consommateurs.

Mais en jetant un œil aux commentaires, on constate que pas mal de monde n’a signé la pétition que pour permettre à la PS4 de faire route seule en tête et ainsi pouvoir jouer avec tous leurs amis sur la même console. Certains « supporteurs » sont donc franchement contre un tel changement, et le montrent : le commentaire ci-dessous et le deuxième commentaire le plus populaire de la page.

jaime les restrictions
Pour l’instant, la pétition a recueilli près de 18 000 signatures, et clairement, un grand nombre de ces signataires est tout sauf en faveur de restrictions. Paradoxal. Si vous souhaitez apporter votre contribution, rendez-vous ici.

Via | JDG



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |