Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires AR : Magic Leap tente à nouveau de lever des fonds importants

AR : Magic Leap tente à nouveau de lever des fonds importants

La startup Magic Leap, déjà largement financée par des investissements privés à hauteur de milliards de dollars, cherche à nouveau de l’argent frais alors qu’aucun prototype fonctionnel de casque AR n’a encore été présenté publiquement. Autant dire que les business angels de la Silicon Valley préfèrent cette fois jouer la prudence, au point que la jeune pousse est obligée de draguer de nouveaux fonds auprès d’une société d’investissement singapourienne, Temasek Holdings. Magic Leap se contenterait cette fois de 500 millions de dollars supplémentaires, ce qui porterait sa valorisation globale à 6 milliards de dollars.

Histoire de ne pas (trop) donner l’impression de n’être qu’une licorne technologique à fonds perdus, Magic Leap a aussi confirmé au site Bloomberg qu’elle livrerait des casques AR fonctionnels à un « petit groupe d’utilisateurs » … d’ici 6 mois (ou l’art de gagner encore du temps en ne montrant rien de sa technologie…). L’entreprise annonce aussi officiellement (toujours via Bloomberg) que le tarif de son casque AR oscillera entre 1500 et 2000 dollars, et l’on parle bien ici de la version commerciale de l’appareil. A ce prix, ce n’est sans doute pas aujourd’hui que cette technologie, aussi performante soit-elle, pourra se démocratiser.

Ces annonces ont au moins le mérite de rassurer un peu sur la poursuite du projet après la valse de certains cadres dirigeants et les rumeurs de difficultés techniques concernant la miniaturisation de certains composants du casque.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |