Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Débit : SFR devient le « pire » opérateur sur Netflix, une place occupée par Free depuis 2 ans

Débit : SFR devient le « pire » opérateur sur Netflix, une place occupée par Free depuis 2 ans

Comme tous les mois, Netflix publie son classement des opérateurs. Il permet aux utilisateurs de savoir lequel s’en sort le mieux sur le service de vidéo à la demande par abonnement. Free a occupé la dernière place depuis juin 2015 (il était ex æquo avec SFR en août 2015 toutefois). Mais voilà que Free n’est plus dernier, selon les chiffres concernant août.

Selon les derniers résultats de Netflix, c’est maintenant SFR qui occupe la dernière place du classement. Cela concerne ici les clients avec une connexion ADSL, le débit moyen est de 2,45 Mb/s. Free est maintenant à la quatrième place avec un débit moyen de 2,62 Mb/s. Sur le podium, on retrouve Orange à la troisième avec un débit moyen de 3,32 Mb/s et SFR (en fibre et câble) à la deuxième place avec un débit moyen de 3,59 Mb/s. La première place est occupée par Bouygues Telecom qui affiche un débit moyen de 3,61 Mb/s.

Cliquez pour agrandir

La charte ci-dessus montre l’évolution des débits entre septembre 2014 (période où Netflix est arrivé en France) et aujourd’hui. Bouygues Telecom est en vert menthe, Free est en magenta, Orange est en bleu, SFR (ADSL) est en marron et SFR THD (câble et fibre) est en turquoise. Comme on peut le voir, SFR (ADSL) chute depuis le début de l’année, là où Free remonte petit à petit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Méfions nous d’études qui sont peut être liées aux aléas de négociations, ou de renouvellements, d’accords commerciaux. ;)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |