Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Microsoft Edge est utilisé sur 330 millions d’appareils actifs, plus du double par rapport à l’année dernière

Microsoft Edge est utilisé sur 330 millions d’appareils actifs, plus du double par rapport à l’année dernière

Microsoft a communiqué un nombre aujourd’hui : 330 millions. Il correspond au nombre d’appareils (essentiellement des PC) qui utilisent Microsoft Edge, le navigateur par défaut sur Windows 10. La performance peut être saluée sachant que Microsoft a réussi à plus que doubler le nombre en un an, il était de 150 millions en 2016.

Est-ce beaucoup ? C’est plus que correct. Microsoft a déjà annoncé que Windows 10 est utilisé sur plus de 500 millions d’appareils, dont essentiellement des PC. Plus de 60% des utilisateurs avec un appareil sous Windows 10 choisissent Microsoft Edge comme navigateur Internet par conséquent. Il est toutefois bon de noter que Microsoft prend en compte qu’un utilisateur qui ouvre son navigateur au moins une fois par mois est un utilisateur actif. Il serait intéressant de savoir combien de personnes utilisent réellement le navigateur au quotidien, mais Microsoft ne le dit pas.

Pour rappel, Microsoft Edge vient remplacer le célèbre Internet Explorer qui était par défaut sur Windows pendant de longues années. Le nouveau navigateur (lancé en 2015) n’est pas le plus utilisé toutefois, c’est Chrome de Google qui est à la première place avec plus d’un milliard d’utilisateurs. Parmi les autres navigateurs qui ont du succès, il y a Firefox de Mozilla et Safari d’Apple. Mais ce dernier est uniquement disponible sur iOS et macOS, là où Chrome et Firefox sont disponibles partout.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |