Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook déploie ses outils de don caritatif en France et dans le reste de l’Europe

Facebook déploie ses outils de don caritatif en France et dans le reste de l’Europe

Facebook annonce un déploiement plus important de ses outils qui sont destinés au don caritatif. Ils étaient déjà disponibles aux États-Unis, on les retrouve aujourd’hui en France et dans le reste de l’Europe (16 pays au total).

Les outils en question permettent aux associations de faciliter les dons et ainsi pousser les utilisateurs de Facebook à en faire sans quitter le réseau social. En France, la Fondation de France, Les Restos du Cœur, l’UNICEF et Action Contre la Faim sont les premières associations à participer au test. Les outils incluent :

  • Le bouton « Faire un don » : Les utilisateurs et les associations peuvent insérer le bouton « Faire un don » dans les bannières des pages et dans les publications, qu’ils contiennent de la vidéo, de la photo ou du texte.
  • L’outil Facebook Fundraisers : L’outil Fundraisers permet aux utilisateurs de lever des fonds pour des associations sur Facebook, en créant des pages dédiées à une mobilisation et en ralliant leurs amis à la cause. Les utilisateurs ayant indiqué leur date de naissance peuvent aussi lever des fonds pour une association lors de leur anniversaire auprès de leurs amis.
  • Le don sur Facebook Live : Les utilisateurs et les Pages Facebook vérifiées peuvent lever des fonds pendant et après les Facebook Live, soit en ajoutant le bouton «Faire un don » directement dans leurs Facebook Live sous iOS, soit en attachant leur levée de fonds à leurs Facebook Live sous Android.

Selon les dires de Facebook, ses outils ont déjà permis de lever plusieurs millions de dollars aux États-Unis. Les sommes récoltées sont ensuite utilisées pour différentes raisons, comme l’éducation, l’environnement et d’autres causes. Facebook (et les associations) espère que ce scénario va aussi avoir lieu en Europe.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Qui décide de quelle ou quelle association pourra y participer?
    Pouvez vous refuser? Et éviter de donner cet argent à des associations qui vont juste faire transférer de l’argent à d’autres personnes?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |