Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Windows 10 : la mise à jour Fall Creators va améliorer la vie privée des utilisateurs

Windows 10 : la mise à jour Fall Creators va améliorer la vie privée des utilisateurs

Microsoft a déjà fait des efforts pour améliorer la vie privée de ses utilisateurs dans Windows 10 et va continuer sur cette lancée avec Fall Creators, à savoir la prochaine mise à jour qui sera disponible le 17 octobre prochain.

La première nouveauté va concerner les utilisateurs qui configurent Windows 10 pour la première fois : ils auront accès à la déclaration de confidentialité de Microsoft. Beaucoup d’utilisateurs ne lisent pas ce type de texte généralement, mais ceux qui le font savent qu’ils auront maintenant accès à celui de Windows 10. En outre, Microsoft va ajouter un bouton « En savoir plus » pour chaque réglage en rapport avec la vie privée. Ce bouton permettra aux utilisateurs de connaître les éléments de confidentialité sans devoir lire obligatoirement toute la déclaration, ils pourront choisir au cas par cas.

Le second changement sera plus visible puisqu’il concerne l’usage de Windows 10 au quotidien. Les utilisateurs peuvent parfois avoir des pop-ups leur demandant d’autoriser telle ou telle application à accéder à la localisation. La prochaine mise à jour de Windows 10 va plus loin et va demander aux utilisateurs d’autoriser (ou non) les permissions en rapport avec la webcam, le micro, l’accès aux contacts, le calendrier et plus encore. Comme c’est déjà le cas sur iOS et Android, ils pourront autoriser certains éléments et en refuser d’autres.

Point important : ce nouveau réglage s’appliquera pour les applications qui seront installées après la mise à jour Fall Creators de Windows 10. Celles déjà installées auront déjà les différents accès.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |