Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android Oreo : un bug désactive les données mobiles chez certains utilisateurs

Android Oreo : un bug désactive les données mobiles chez certains utilisateurs

Malgré plusieurs versions tests avant la sortie de la version finale le mois dernier, il semblerait qu’Android Oreo pose des problèmes à plusieurs utilisateurs. Récemment, nous avons vu que la data était consommée alors que le Wi-Fi était activé. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un autre bug désactive complètement les données mobiles chez certaines personnes.

Que passe-t-il ? Certains utilisateurs reçoivent une notification leur annonçant que le quota mensuel de leur forfait pour Internet est vide et qu’ils doivent visiter le site de leur opérateur pour éventuellement acheter une recharge. En soi, une telle notification est utile… si le message affiché est vrai. Mais ce n’est pas tout à fait le cas ici. Certains opérateurs autorisent leurs utilisateurs à accéder à des services en illimité, même si le quota mensuel est dépassé (c’est le cas pour WhatsApp dans certains pays). Les services en question devraient donc être toujours fonctionnels, mais Android Oreo bloque l’accès en coupant les données mobiles.

D’autres cas font état que les Pixel de Google coupent également les données mobiles lorsque l’utilisateur s’approche de la fin du quota, mais qu’il lui reste tout de même quelques Mo. A priori, ce problème se présente chez les utilisateurs de certains opérateurs dans des pays comme l’Indonésie, la Roumanie ou encore le Honduras.

Google dit être au courant et planche sur un correctif qui sera, on imagine, prochainement déployé. Dans l’immédiat, les utilisateurs concernés n’ont pas de solution.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. J’ai fais ma mise à jour Oreo il y à une semaine su mon nexus 6P, depuis impossible de recevoir des appel, des sms ou même les notification de messagerie.

    J’ai donc appelé ce jour le service client google, qui m’ont « confirmé » qu’effectivement c’etais causé par la mise à jour. Sauf que je n’ai pas acheté mon mobile sur le google store, il y à plus de deux ans, donc je n’ai plus qu’a me racheter un mobile… Une chose est sur, ce ne seras plus jamais un google phone.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |